Témoignages

LAURENT – 49 ans – Responsable Sécurité

 » Un mot de remerciements pour votre aide en tant que coach dans ma recherche d’emploi.

La situation initiale était atypique : je suis un ancien militaire âgé de presque 50 ans qui a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans l’armée. D’autre part, j’étais en congé sabbatique depuis 02 ans.

La problématique était simple. Me permettre de retrouver un emploi dans le secteur privé.

Pour résoudre cette problématique vous avez su comprendre mes attentes, me redonner confiance, m’apporter les codes et techniques pour rechercher un emploi. Pendant toute cette période, j’ai pu apprécier votre professionnalisme et vos compétences.

Pour ce faire, sous vos conseils j’ai entièrement refait mon cv. J’ai pu ainsi cibler et démarcher les entreprises qui m’intéressaient. Suite à ces actions, j’ai reçu des retours positifs alors que jusqu’à présent je ne recevais que des réponses négatives !

Après cette première étape, vous m’avez soutenu et entraîné à l’entretien téléphonique et à l’entretien d’embauche.

Tout notre travail m’a permis d’être prêt pour le fameux premier entretien d’embauche. Et, quel bonheur… le premier entretien fut le bon. En effet, pendant la rencontre avec mon futur employeur, je répondais à toutes ses demandes sans sourciller, je le rassurais en tous points. La suite fut très rapide, je recevais de sa part une confirmation téléphonique le lendemain de l’entretien.

Mes pensées me font rappeler celles de Stanilas de Boufflers qui résume dans quel état d’esprit et quel travail nous devons fournir pendant toute cette recherche d’emploi : « le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes »

En effet, la période de recherche peut se comparer à celle du soldat qui doit aller au combat. Avant de partir, il doit s’employer à appréhender son environnement, comprendre ce que l’on attend de lui, préparer et adapter ses outils (cv + lettre de motivation), s’entraîner à toutes les situations dans lesquelles il peut se retrouver, se motiver et avoir confiance en lui.

Enfin, je tiens à remercier Sarah pour son aide, son écoute et son implication pendant ces quelques mois. Ce fut une belle aventure. « 

LILIAN – 45 ans – Motion Sales Manager

« Suite à un licenciement, j’étais en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. On perd beaucoup de temps à se poser tout un tas de questions à ce moment-là. Et pourtant il faut aller vite et se concentrer sur un objectif que l’on perd de vue : Comment  me remettre sur le marché de l’emploi ? Dans cette période de doute, j’ai donc décidé de me faire accompagner.

J’ai contacté Sarah à l’origine afin de mieux appréhender le marché de l’emploi et organiser mes recherches. Nous sommes allés bien au-delà de la simple rédaction d’un CV. Après une phase préparatoire où nous avons mis en évidence mes envies et mes compétences, nous avons élaboré une approche construite et ciblée de mes recherches.

J’ai trouvé en Sarah une personne m’accompagnant dans l’élaboration d’un vrai plan de reconstruction professionnelle et personnelle. J’ai bénéficié de tout son savoir-faire et des outils que seul un coach peut vous faire découvrir et utiliser.

Un licenciement ou une réorientation de carrière peuvent être les meilleures choses qui puissent vous arriver. A condition de bien s’entourer. Sarah saura vous armer, vous aider, vous dynamiser et répondre à vos questions. Un coach professionnel dans des moments de doute est maintenant pour moi une évidence. Cette aventure fut dynamique et riche en découvertes.

Merci Sarah pour cet accompagnement et l’énergie déployée à dépasser mes objectifs.

Merci Sarah pour cette formidable aventure. »

JENNYFER – 41 ans – Assistante de Direction – Ambassade de France – Service Défense – Singapour

« J’ai contacté Sarah à mon retour en France, après avoir passé plusieurs années à l’étranger, afin qu’elle me conseille dans ma recherche d’emploi et m’aide à moderniser mon CV. Nous avons fait un bilan de compétences à partir duquel elle a su identifier mes atouts, comment les mettre en valeur sur mon CV et m’orienter vers les postes qui correspondaient le mieux à mon profil. Malgré la conjoncture économique, j’ai très rapidement décroché plusieurs entretiens et un CDI dans le domaine que je recherchais. Depuis quelques mois, je suis repartie à l’étranger avec ses techniques que j’ai remises en application, pour trouver mon poste actuel. Merci Sarah pour vos conseils, votre écoute et votre professionnalisme. »

SANDRINE – 44 ans – Assistante de Direction – Chef de Projet à l’international

« J’ai rencontré Sarah il y a maintenant 10 ans, lors d’un recrutement pour un poste d’assistante de direction bilingue. Au bout de deux années j’ai eu envie de changer de poste et je l’ai donc recontactée. Sarah, qui avait déjà à l’époque su identifier mes atouts et mes valeurs,  a su m’aiguiller vers un nouveau challenge pour moi : devenir Chef de Projet. Cela a été un succès.

Après un changement de vie personnelle, me voilà à nouveau à la recherche d’un emploi.

Je suis dans un profond questionnement sur le virage professionnel que je veux prendre. Je me suis mise à douter de mes compétences et de ma capacité à rebondir.

Je viens donc de faire à nouveau appel à Sarah qui je sais va m’aider à renouer avec les qualités, compétences et traits de personnalité qui ont fait jusqu’à présent ma réussite. Et j’ai un désir aujourd’hui pour encore plus de bonheur, plus d’équilibre, et plus d’épanouissement dans mon travail.

Sarah va me  guider et m’accompagner dans la redécouverte de mon potentiel et me donner les clés indispensables au succès de ma recherche. Sa bienveillance, sa qualité d’écoute, sa capacité d’analyse et son professionnalisme, vont me permettre  de redécouvrir qui j’étais et d’atteindre mon objectif. Je lui fais entièrement confiance. »

QUENTIN – 19 ans – Étudiant et Employé « Job » étudiant

« Durant mon année de terminale, j’ai contacté Sarah SOLER pour m’aider dans mon orientation Post BAC. Étant passionné d’automobile, je souhaitais poursuivre mes études dans ce domaine. Seulement je ne savais pas dans quelle direction aller. Suites aux entretiens et aux nombreuses recherches, nous avons trouvé une filière qui me correspondait assez ; l’ingénierie. A ce jour, je suis étudiant en deuxième année de licence Sciences Pour l’Ingénieur (SPI).

Mon orientation trouvée, j’ai de nouveau sollicité Sarah afin de m’appuyer dans ma recherche d’un job étudiant. Nous avons beaucoup travaillé sur mon expérience professionnelle afin de compléter mon CV ainsi que mes lettres de motivations ou plus particulièrement ma lettre de motivation. En effet, il aura suffi d’un CV et d’une lettre de motivation afin de trouver mon contrat étudiant. Je m’appelle Quentin, j’ai 19 ans et aujourd’hui je suis non seulement étudiant mais aussi conseiller/vendeur au sein de Décathlon à Brest.

Je tiens à remercier Sarah pour tout le travail accompli, de ses conseils si précieux et surtout de son accessibilité tout en étant professionnelle. »

LANZO – 14 ans – pour son stage de 3ième

« Je suis un élève de 3ème et Sarah Soler m’a bien aidé à faire ma lettre de motivation pour que je puisse me trouver un stage d’observation !  J’ai vraiment été satisfait de ses services car avec 4 lettres envoyées, j’ai eu 2 réponses positives !

Elle m’a vraiment que donné des conseils et guidé donc ça n’a pas dénaturé ma lettre de départ ! »

 

 

Contactez-moi au +33 (0)6 86 57 63 37 ou par mail : aizencetalents@yahoo.com ou depuis ce formulaire.

AIZENCE TALENTS
Mettez en Action vos Talents,
Maîtrisez-les avec Aisance dans une véritable Zénitude !