Comment bien rédiger votre CV ?

CV

Aujourd’hui, créer son CV ne s’improvise pas

Actuellement, les supports digitaux et les réseaux sociaux permettent de montrer sous différentes approches, son profil ainsi que l’ensemble de ses expériences et compétences.

Pour autant, le CV reste incontournable dans la recherche d’emploi.

En effet, il est toujours le support et l’outil principal et indispensable pour les recruteurs. C’est pourquoi, il reste votre sésame pour obtenir un entretien et un RV avec le décisionnaire.

Dans le cadre d’une démarche de transition de carrière, le CV est le terme d’un aboutissement de réflexions et de démarches pour vous est propre. Dès lors, il rentre dans un cheminement personnel.

Trop souvent les gens m’appellent pour me demander : « Aurais-tu 1 heure à m’accorder pour m’aider à réaliser mon CV ? » .

Je réponds toujours non. Le CV ne se fait pas en 1h !

Pourquoi ? Parce qu’il la conclusion d’une vraie réflexion sur sa carrière, ses attentes, ses ambitions et ses envies professionnelles. Par conséquent, il ne s’improvise pas.

Dans ces conditions, le CV se réfléchit, il se pense, il se construit en fonction de tous ces paramètres.

Le CV est votre vitrine, il est votre miroir, celui qui va en quelques secondes déterminer la suite de votre candidature ou pas.

De nos jours, le CV standard utilisé et envoyé en nombre et à toutes vos cibles ne fonctionne plus. En réalité, il faut faire ce que j’appelle « de la frappe chirurgicale ».

En bref, chaque CV envoyé doit être différent des autres et rédigé selon les intérêts de la personne qui le lit.

Il doit impérativement être personnalisé et adapté à l’entreprise ou l’organisme auxquels vous allez postuler.

C’est pourquoi, il doit obligatoirement reprendre les différents « codes » de ces établissements. Que ce soient les codes couleurs, les codes graphiques, les termes et mots utilisés. Il doit reproduire le ton éditorial de l’entreprise.

Au delà de vos compétences et de vos expériences, le CV doit aussi « transpirer » vos valeurs et votre mode de fonctionnement.

Cela ne s’improvise pas.

A bien considérer, contrairement à ce que l’on peut penser, faire une démarche de recherche d’emploi est un métier à part entière. Pour cette raison, il faut acquérir les connaissances des bonnes pratiques pour être efficace, et trouver le bon poste rapidement.

J’ai mis en place une méthode de réalisation de CV qui aujourd’hui permet d’être percutent et efficace. Chaque envoi de CV amène une réponse de l’interlocuteur.

Voici un exemple concret de CVs avant et après le travail selon ma méthode :

Qu’en pensez-vous ? Quelle candidate recrutez-vous ? Sachant que c’est la même personne !

Autre exemple, avant – après :

Et dans ce cas de figure, vous recrutez quel candidat ?

Vous voulez aussi rendre efficace votre CV, alors ne perdons pas de temps :

Contactez-moi au +33 (0)6 86 57 63 37 ou par mail : aizence.talents@yahoo.com
ou depuis ce
formulaire.

AIZENCE TALENTS
Mettez en Action vos Talents,
Maîtrisez-les avec Aisance dans une véritable Zénitude !